Isolation

Clim ou isolation ? La meilleure solution contre la chaleur

La clim c’est bien, une maison isolée c’est mieux.

4,7

La clim c’est bien… avoir une maison isolée c’est mieux !

Chaque été, le constat est le même : les températures augmentent, les maisons chauffent rapidement et la climatisation devient une solution de plus en plus recherchée.

Mais avant d’installer une clim ou de la faire fonctionner en permanence, une question mérite d’être posée :

👉 Pourquoi refroidir une maison qui laisse déjà entrer la chaleur ?

La réalité est simple :
une maison bien isolée aura toujours besoin de moins de climatisation qu’une maison mal isolée.

Et aujourd’hui, grâce au retour de l’isolation à 1 €, il est possible d’améliorer durablement le confort de son logement pour un coût extrêmement réduit.


Pourquoi votre maison chauffe autant l’été ?

Contrairement aux idées reçues, les fenêtres ne sont pas toujours responsables.

En été, la principale source de chaleur est souvent…

👉 la toiture et les combles.

Jusqu’à 30 % des échanges thermiques passent par le toit.

Concrètement :

  • Le soleil chauffe la couverture
  • La chaleur traverse les combles
  • Elle s’accumule dans les pièces
  • La climatisation compense… en consommant beaucoup d’électricité

Installer une climatisation : une bonne idée… mais pas seule

La climatisation apporte :

✔ du confort immédiat
✔ une température contrôlée
✔ une sensation de fraîcheur rapide

Mais elle possède aussi certaines limites :

❌ consommation électrique
❌ coût d’utilisation
❌ efficacité réduite dans une maison mal isolée

C’est pour cela qu’aujourd’hui la vraie logique énergétique est :

Isoler d’abord. Climatiser ensuite si nécessaire.


Une maison bien isolée reste naturellement plus fraîche

Une bonne isolation agit comme une barrière thermique.

En été :

☀ elle ralentit fortement l’entrée de chaleur.

En hiver :

🔥 elle garde la chaleur à l’intérieur.

Résultat :

✔ moins de climatisation
✔ moins de chauffage
✔ plus de confort
✔ plus d’économies


Isolation à 1 € : le retour d’une solution intelligente

Bonne nouvelle :

L’isolation à 1 € fait son retour sur certaines opérations éligibles.

Mais chez Aquitaine Réno Version Flammes, nous avons fait un choix :

👉 privilégier la qualité plutôt que l’isolation low-cost.


❌ Pas de laine de verre

✔ Place à la laine de coton

Parce qu’améliorer le confort d’été demande un isolant réellement performant.


Pourquoi nous mettons en avant la laine de coton ?

La laine de coton est aujourd’hui l’un des isolants les plus intéressants pour améliorer le confort thermique.

Ses avantages :

🌱 Isolant recyclé et responsable

Fabriqué à partir de fibres textiles recyclées.

❄ Excellente protection contre la chaleur

Son inertie thermique limite la montée en température.

🔇 Confort acoustique

Elle améliore aussi l’isolation sonore.

⏳ Performances durables

Très bonne tenue dans le temps.

🏡 Confort été comme hiver

Moins chaud l’été, moins froid l’hiver.


Isolation ou clim : le meilleur investissement ?

Si votre objectif est :

  • réduire votre facture,
  • améliorer le confort,
  • valoriser votre maison,

la réponse est claire :

👉 commencez par isoler.

La clim pourra ensuite devenir un complément et non une obligation.


Pourquoi choisir Aquitaine Réno Version Flammes ?

Nous accompagnons nos clients sur :

🍃 Isolation des combles
🍃 Isolation en laine de coton
🍃 Étude thermique
🍃 Accompagnement aides financières

Notre objectif :

vous faire gagner en confort avant de vous faire consommer plus.


Conclusion : le vrai confort commence par l’isolation

La climatisation est une excellente solution de confort.

Mais si votre maison laisse entrer toute la chaleur…

vous continuerez à consommer inutilement.

👉 Une maison bien isolée reste naturellement plus agréable.

Et avec le retour de l’isolation à 1 €, c’est le moment idéal pour agir.

Contactez Aquitaine Réno Version Flammes pour vérifier votre éligibilité et retrouver le confort été comme hiver.

Ils nous font confiance

G2025-01-08

“Très satisfait du travail effectué par une équipe professionnelle et très à l'écoute du client suite à l'installation de panneaux photovoltaîques.”

Guy Sgorlon
Libourne
G2025-03-05

“Pose de poêle à granulés, en un temps record devis signé pose du poêle 10 jours après. Le top pour terminer l'hiver. Personnel, très agréable, très compétent, à l'écoute et très bien conseillé. Je recommande cette entreprise vivement.”

Veronique Mouline
Pessac
G2025-08-22

“Bravo à toutes et tous. Pour notre poêle à granulés tout a été magnifiquement orchestré, de l'accueil téléphonique à l'installation rapide. Notre commercial Killian a su identifié nos besoins et est d'une grande compétence.”

Eric Monnet
Mérignac

Questions fréquentes(FAQ)

Nous sommes également joignable au 05 57 04 27 36
ou par email contact@aquitainereno.fr

PARTENAIRES
LaudevcoUnion Bordeaux Bègles

La vermiculite est un matériau isolant léger et résistant à la chaleur, utilisé dans les poêles et cheminées pour protéger l’appareil et améliorer le rendement.